EVA LAURA MADAR : « À 21 ANS, J'AI SUIVI MON INSTINCT ET PRIS UN ALLER SIMPLE ». ENTRETIEN

Eva, comment vis-tu ta vie de danseuse et tanguera à Buenos Aires ?
Je crois que je suis tombée au bon moment et au bon endroit et sur de belles personnes ! Ma première milonga a Buenos Aires, c'était La Catedral et depuis ce jour-là, ma vie sociale et tanguera n'a pas cessé de s'épanouir. Aujourd'hui, je vis dans une maison incroyable entourée d'artistes du monde du tango, danseurs et musiciens. Je vis d'ailleurs moi-même dans une salle de danse aménagée en maison ! Le rêve de toute danseuse ! 


Mais comment es-tu venue à vivre dans la capitale argentine ?
Un an après avoir découvert le tango à Paris, j'ai décidé de partir aux sources du tango à Buenos Aires avec les encouragements de plusieurs amis du tango en France, j'avais 21 ans et je voulais partir à l'aventure, j'ai suivi mon instinct avec un aller simple Paris-Buenos Aires. C'était plus fort que moi. Je savais que j'allais chercher quelque chose d'important à travers ce voyage sans vraiment savoir ce que j'allais y trouver.

Que ressens-tu quand tu danses le tango ?
Ça dépend beaucoup de comment je me sens et aussi avec qui je danse, chaque abrazo et chaque musique me fait traverser des émotions et sentiments différents. C'est une source de liberté et d'apaisement dès que je rencontre un abrazo sincère et chaleureux. De la tristesse au bonheur, tous les prétextes sont bons pour danser le tango !

F.S.