Retraite tango à Chauzon, en Ardèche, du 23 au 28 juillet 2022

 



« Une semaine entière d'immersion dans la nature et dans le tango, c'est l'aventure que nous vous faisons vivre à Chauzon, en Ardèche, du 23 au 28 juillet au 5 août 2022 ! »



5 jours pour s'échapper et booster son tango 
Pendant ce stage, nous travaillerons sur les qualités essentielles à la danse tango : énergie, connexion, texture musicale et corporelle, dynamiques, qualités du mouvement, interprétation et gestuelle, perception sensitive. Le tango bien au delà des pas, pour un vrai bond en avant dans sa danse !





Chauzon, un petit village gallo-romain de l'Ardèche 
Installée à flanc de coteau, près d’une route et d’un point d’eau, pour permettre au maitre de surveiller le domaine, Chauzon est cette villa gallo-romaine typique des villages de l'Ardèche. Ces villages naissent au centre du fundus, immense exploitation agricole, couvrant parfois une centaine d’hectares, utilisés pour la culture de céréales et de fruits et l’élevage.













L'Ardèche, un Patrimoine d'une richesse infinie

Notre retraite tango nous offre un plongeon dans l'immensité et dévoile le visage brut et sauvage de l'Ardèche, peint d'un décor minéral, émanant des saveurs d'antan. Une échappée incomparable aux sources de l'histoire et de l'humanité !







Un rythme sur mesure pour allier détente à la danse

1h préparation du danseur + 3h de cours de tango + 2h30 de pratique chaque jour


10h-11h | 16h-18h : Atelier tango Niveau 1 avec Fanny et Eric Jacques
L'atelier tango du matin donnera l'impulsion et les bases à la séance de l'après-midi. Pendant les cours, nous explorerons toute la richesse du langage du tango d'improvisation. 
Ce niveau 1 s'adresse à des danseurs jusqu'à 2 ans de pratique.

11h-12h : Préparation du danseur Niveaux 1 et 2 avec Micaela del Torto 
Pendant cette heure, Micaela, professeure de tango et de danse reconnue de Buenos Aires, nous guidera vers la recherche d'une meilleure conscience de notre corps et d'un meilleur équilibre, d'une plus grande souplesse et d'une posture idéale pour le tango.

12h-13h | 18h-20h : Atelier tango Niveau 2 avec François Saulnier et Micaela del Torto
Les ateliers du niveau 2 s'adressent à des danseurs confirmés, à partir de 2/3 ans de pratique. François et Micaela nous guideront vers un tango organique, subtil, créatif et musical.

20h30-23h : repas partagé et p
ratique dirigée 
On repasse et on approfondit ce que l'on a vu dans la journée, on échange, on explore et on partage un bon repas tous ensemble.


Le rythme du stage est conçu pour laisser place à des moments de détente et de tourisme. 







François Saulnier et Micaela del Torto, Abrace tango compagnie
François et Micaela forment un couple de tango élégant, raffiné, subtil. Une délicatesse qui se transmet à la fois dans leur mouvement et dans leur enseignement. François et Mica collaborent depuis 2016 à Versailles et Saint-Germain-en-Laye, puis à Mériel sous l'égide de Abrace tango compagnie. Ils séduisent par leur qualité de danse et leur sens pédagogique mais aussi par leur expression artistique.


François Saulnier 


François porte dans son corps l'expression artistique du tango qui nous bouleverse, nous heurte ou nous séduit. Danseur et chorégraphe expérimenté et renommé sur la scène tango internationale, il dirige la compagnie Abrace tango, qui impulse un grand mouvement de tango contemporain dans l'ouest et le nord de la région parisienne et un peu partout à travers la France, et réinvente les codes du tango. Très fin pédagogue, ingénieux et inventif, toujours en recherche et en mouvement, François s'est fait une spécialité des stages de tango au contenu léché et novateur. Curieux et joueur, il aime ouvrir et confronter le tango à d'autres univers. Il est le guide idéal pour vous faire évoluer dans votre tango au fil du stage.


Micaela del Torto


Danseuse et professeure Argentine, Micaela
 se spécialise dans son enseignement dans l'entraînement technique et respectueux du corps des danseurs. Elle commence sa formation en danse classique très jeune et décide de se spécialiser au tango à ses 17 ans. Installée en France entre 2014 et 2019, Micaela obtient un diplôme de Master en Danse à l'Université Paris 8 et offre des cours et démonstrations au sein de plusieurs associations dont la compagnie Abrace tango à Versailles, Saint-Germain-en-Laye et Mériel. 


Fanny et Eric Jacques, la Movida Tanguera
Eric et Fanny animent ensemble un vrai mouvement tango dans les Alpes-Maritimes avec la Movida Tanguera qui rayonne entre Grasse et Fayence. Leur danse repose sur l'écoute de l'autre, le jeu, l'élégance et la créativité. Ils nous transmettront les secrets de leur complicité "tanguera".






Grand bal d'ouverture samedi 23 juillet
Grande milonga d'ouverture offerte pour les stagiaires avec démonstration de François Saulnier et Micaela del Torto et Eric et Fanny Jacques le samedi 23 juillet à partir de 20h salle des fêtes de Chauzon.


Le lieu du stage 
Les cours et la pratiques se déroulent dans la salle polyvalente de la Mairie de Chauzon, au centre du village. Il y a quelques places de parking à la sortie à la Mairie et un plus grand parking à une cinquantaine de mètres.



Tarif et inscription
Tarif : 245 euros par personne (Pack incluant 15h de cours + 4h de préparation du danseur + 12,5h de pratique dirigée + bal). Ce prix ne comprend pas le transport ni le logement. 
Inscription en couple indispensable. Pour une éventuelle inscription en solo, s'adresser aux organisateurs, afin d’étudier les possibilités ensemble.



Hébergement
Il y a beaucoup d'offres dans Chauzon et les villages alentours, notamment de gîtes et de camping. Appelez-nous pour obtenir des idées et des conseils.


Contact
Tel : Fanny, 06 76 80 58 78
Mail : lamovidatanguera@gmail.com




Votre inscription en ligne
www.abrace.art



Un petit avant gout de notre retraite tango en Ardèche











Commentaires