Un été au parfum de tango, à Cabris du 30 juillet au 5 août 2022

 


« Une immersion complète dans la peau d'un danseur, une semaine de stage en profondeur, le tout dans un lieu magique, c'est l'expérience que nous vous proposons de vivre avec nous à Cabris du 30 juillet au 5 août 2022 ! »


Pendant la semaine, nous travaillerons sur les qualités essentielles à la danse tango : énergie, connexion, texture musicale et corporelle, dynamiques, qualités du mouvement, interprétation et gestuelle, perception sensitive. Le tango bien au delà des pas, pour un vrai bond en avant dans sa danse !

Un rythme sur mesure pour allier détente à la danse

1h préparation du danseur + 3h de cours de tango + 3h de pratique chaque jour


10h-11h | 16h-18h : Atelier tango Niveau 1 avec Fanny et Eric Jacques
11h-12h : Préparation du danseur Niveaux 1 et 2 avec Micaela del Torto 

12h-13h | 18h-20h : Atelier tango Niveau 2 avec François Saulnier et Micaela del Torto
21h-minuit : repas partagé et pratique dirigée 

Les cours sont programmés de manière à laisser place à la détente ou au tourisme. Le rythme horaire de chaque groupe pourra alterner en seconde partie du stage. En soirée, on approfondit ce que l'on a vu dans la journée et on échange avec les autres danseurs à l'occasion d'une pratique conviviale. C'est aussi l'occasion de partager un repas tous ensemble.



avec François Saulnier et Micaela del Torto, Abrace tango compagnie
François et Micaela forment un couple de tango élégant, raffiné, subtil. Une délicatesse qui se transmet à la fois dans leur mouvement et dans leur enseignement. François et Mica collaborent depuis 2016 à Versailles sous l'égide de Abrace tango compagnie. Ils séduisent par leur qualité de danse et leur sens pédagogique mais aussi par leur expression artistique.

Fanny et Eric Jacques, la Movida Tanguera
Eric et Fanny animent ensemble un vrai mouvement tango dans les Alpes-Maritimes avec la Movida Tanguera qui rayonne entre Grasse et Fayence. C'est le couple local de ce stage à Cabris ! Leur danse repose sur l'écoute de l'autre, le jeu, l'élégance et la créativité. Ils sauront nous transmettre toutes leurs qualités "tangueras".





Grand bal Samedi 30 juillet
Grande milonga d'ouverture offerte pour les stagiaires avec démonstration de François Saulnier et Micaela del Torto et Eric et Fanny Jacques le samedi 30 juillet à partir de 20h salle des fêtes de Cabris.


Tarif et inscription
Tarif : 245 euros par personne (Pack incluant 15h de cours + 4h de préparation du danseur + 15h de pratique dirigée + bal).
Inscription en couple indispensable. Pour une éventuelle inscription en solo, s'adresser aux organisateurs, afin d’étudier les possibilités ensemble.

Tel : 06 76 80 58 78
Mail : lamovidatanguera@gmail.com




Votre inscription en ligne




Propulsé par HelloAsso






ou par courrier




Commentaires